La sophrologie c’est quoi au juste ?

La sophrologie est une technique inspirée notamment du Yoga, de la méditation, du Za zen, et d’approches occidentales telles que l’hypnose ou la relaxation. Elle permet de développer l’équilibre entre l’esprit et le corps en portant notre attention sur nos ressentis, par le biais d’exercices de respiration, de stimulations corporelles et de visualisations positives. 

La sophrologie contribue à nous rendre acteur de notre propre bien être !

Cette pratique est accessible à tous, car il s’agit d’apprendre des techniques simples, au plus proche de notre quotidien.

LA SOPHROLOGIE

POURQUOI ? 

Faites équipe avec vous même ! Vivez en harmonie !

La sophrologie est une quête de bien être ou de mieux être …

Grâce à ses différentes techniques, la sophrologie peut vous accompagner et solutionner bien des maux : stress, anxiété, troubles du sommeil, état dépressif, manque de vitalité, mal être …

Mais aussi, vous réconcilier avec votre corps, renforcer l’estime de soi et la confiance en soi,  explorer vos potentiels, gérer vos émotions …

Qui je suis ? Où je vais ? Est ce la bonne décision ? Autant de questions auxquelles la sophrologie peut répondre grâce à un travail sur soi, en conscience. 

En individuel

En groupe

Pour les grands, et aussi pour les petits …

La sophrologie pour les enfants : une science de l’éveil !

J’interviens également auprès des enfants, à partir de 5 ans, et des adolescents. 

La sophrologie favorise la concentration, l’attention, la mémorisation, la relation aux autres, le retour au calme, la confiance en soi et développe la créativité.  

Mon objectif est d’accompagner l’enfant, ou l’adolescent, à apprivoiser ses émotions, à se connaitre, à découvrir et ressentir son corps. 

Lui donner la possibilité d’évoluer et de grandir sereinement.

Pour les mamans, futures mamans et mamans en devenir mais qui galèrent …

Offrez-vous un moment de détente profonde du corps et de l’esprit.


Un temps de calme, de sérénité, propice aux échanges, vos éventuelles craintes, vos doutes …
Allez à la rencontre de votre bébé, renforcez ce lien si précieux !
Apprenez à faire confiance à votre corps, à vos capacités à donner naissance dans les conditions les plus sereines.
Favorisez votre sommeil, récupérez.
Une fois bébé né, la sophrologie peut vous permettre de vous ré approprier votre corps, de retrouver l’énergie, de vous détendre.
Les papas sont les bienvenus pour partager ses moments si précieux !

Elles témoignent

 » Plutôt d’un naturel anxieuse, j’étais stressée à l’idée de cette première grossesse : porter la vie durant 9 mois, vouloir faire « au mieux » pour mon bébé, et plus inquiétant encore l’idée que je me faisais de l’accouchement … La sophrologie m’a permis de vivre ma grossesse de manière plus sereine ! Grâce aux différents exercices que j’ai appris auprès de Justine, j’ai pu évacuer mes tensions, tant corporelles que mentales. » Malvina, heureuse maman du petit Adèl.

 » Un moment pour moi, enfin pour nous : un autre moyen de communiquer avec mon bébé, j’étais détendue, et je sentais que lui aussi ! » Sandy, folle d’amour de sa petite Emma